TRIBUTE TO..

Des hommes et des femmes qui ont bousculé les codes/


Adam YACH aka MCA                                          1964-2012



Génie touche à tout, cinéma, réalisation et tonitruant BEASTIE. Un grand s'en est allé..
Grand défendeur de la cause tibétaine, et bouddhiste de croyance.




hommage sur le site officiel des beastie boys





SO WhAT'CHA WANT


JOHN WILCOCK, (Mr Underground Press Syndicate)


A l'origine de "The Village Voice", "Other Scenes" mais surtout de l'Underground Press Syndicate "UPS" (Syndicat international regroupant (quasiment) toutes les revues de presse alternatives de Los Angeles à Berlin et de Vancouver à Milan).
"Cofondateur de Other Scenes fondé à la fin Mai 1968 à New York et  très arty. Wilcock avait quitté son journal précédent "East Village Other" à la suite d'une polémique sur le cinéma gay d'Andy Warhol qu'il défendait.
John continua à faire son journal underground solitaire sous le nom d'Ojai Orange. Ojai la ville de Californie ou il vit.             OJAI ORANGE official website
Entretenant le goût des collages il s'est aussi lancé dans les collections de citations qu'il reproduit dans des mini livrets format porte-monnaie." JF bizot









L'affichiste Mimo Rotella lui offrira cette fameuse photo au Chelsea Hotel, qui fera bien évidemment la une du Other Scenes de Septembre 1969 (un journal bien psychédélique)

                       


Ce vieux renard de John Wilcock, sur tous les fronts depuis longtemps ne manquait pas de flair. Par le biais d'avant garde new-yorkaise, partys rock et glamour, réunions de l'UPS, visites aux cousins européens, fréquentation de la Factory, de son ami Warhol...Wilcock était le globe-trotter de l'underground, les contres cultures du monde entier n'avaient aucun secret pour lui. Bref, de quoi aiguiller et façonner la vision des jeunes chevelus.




les bébés de WILCOCK en images/








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire